RENOV'PARQUETS
RENOV'PARQUETS - ZA de Mané-Salut - 56400 BRECH - Tél : 02 97 29 00 58 - Fax : 02 97 29 00 38 - E-mail : info@renov'parquets.fr

Les différents types de pose

puce.gif  La pose sur lambourdes dite aussi clouée

C’est la méthode la plus « traditionnelle » notamment utilisée pour les parquets massifs d’environ 21 ou 22 mm d’épaisseur.

Le parquet est placé sur des lambourdes, planches clouées sur solives ou collées sur la dalle ciment, elles permettent d’obtenir la linéarité  du sol. Ce type de pose garantit la stabilité du bois en l’isolant de la surface du sol.  

 

 

puce.gif  La pose collée pour parquet contrecollé ou massif épaisseur 14 mm environ

Cette technique présente l’avantage de pouvoir être mise en place sur un ancien revêtement : béton, carrelage, dalle…. il s’agit de coller le parquet sur un revêtement propre et sec. Afin d’assurer une meilleure isolation phonique, on peut, auparavant, coller une sous-couche type liège. Elle permet le chauffage au sol mais elle est déconseillée pour les systèmes chauffants et rafraichissants.
 
pose_collee_1.jpg 

 

 

puce.gif  La pose flottante pour parquet contrecollé et revêtement de sol stratifié

Il s’agit d’une pose simple grâce aux systèmes d’assemblage sans colle (clips et snaps), les lames, panneaux ou dalles ne sont pas fixés au sol. Le support peut être un vieux parquet, une chape de ciment ou un lino. Une sous-couche isolante est posée sur ce support pour éviter les remontées d’humidité et les transmissions phoniques.

RENOV'PARQUETS - ZA de Mané-Salut - 56400 BRECH - Tél : 02 97 29 00 58 - Fax : 02 97 29 00 38 - E-mail : info@renovparquets.fr - Mentions légales